Les Fermes de Pinpin

98
© Stéphane Aït Ouarab

Une  escapade automnale, entre magie et authenticité !

Situées au cœur des montagnes vosgiennes, entre forêts de sapins et paysages enchanteurs, Les Fermes de Pinpin offrent une expérience unique aux amoureux de la nature et à ceux en quête de calme, loin de la foule estivale. En automne, les Vosges révèlent une facette plus intime et authentique, idéale pour une escapade en famille et entre amis.

À 700 mètres d’altitude, dans le cadre préservé du pays Welche, Les Fermes de Pinpin vous invitent à une immersion complète en pleine nature. Le propriétaire, Guy Ehrhar, a transformé ces six gîtes d’exception en véritables cocons de tranquillité, alliant Chic et rusticité. Les hôtes découvriront des lieux qui respirent la quiétude, entourés de paysages à couper le souffle.

Après avoir baroudé aux quatre coins du monde, Guy Ehrhart est revenu dans sa région natale avec l’idée de rendre hommage à ses ancêtres en réhabilitant la maison familiale et d’autres corps de ferme pour en faire des gîtes d’exception. Ce travail d’orfèvre orchestré par des artisans d’art a donné naissance aux Fermes de Pinpin. Composé de 6 gîtes (La Grange à foin, La Fermette, La Maison Troglodyte, la Ferme de l’Oncle Jules, Le Grenier, Le Pavillon), ce lieu unique et préservé se distingue par son élégance et son charme rustique, au carrefour de la modernité pour le confort, et de l’authenticité pour la décoration et l’ambiance.

La pluralité des ambiances associe avec brio détails traditionnels, matériaux naturels et objets chinés lors des voyages de Guy Ehrhart. Ainsi, les pots à lait et les poêles à bois côtoient des rideaux taillés dans des étoles marocaines. Les différents gîtes sont en mesure d’accueillir 2 à 9 personnes et bénéficient d’un confort digne d’un grand palace. Chaque détail est pensé avec soin : cuisine entièrement équipée, literie trois étoiles, petit-déjeuner sur demande. Dernier atout et non des moindres, une vue imprenable sur les montagnes ! A cela s’ajoutent quelques petites surprises comme la piscine et le jacuzzi. En somme, la vie en Vosges !

Au programme vous pourrez profiter de belles randonnées à travers les forêts vosgiennes, partir à la cueillette des champignons et découvrir la richesse du massif Vosgien. Quant aux adeptes de traditions et de gourmandises, le marché de Noël de Colmar situé à quelques kilomètres et un incontournable de la région. Entre chalets illuminés, senteurs de cannelle et vin chaud, c’est l’occasion parfaite de s’immerger dans la magie de l’hiver alsacien, tout en profitant du calme et de l’authenticité des Vosges, loin de la cohue.

Plus d’infos sur lesfermesdepinpin.fr 
 Photos © Stéphane Aït Ouarab, DR