
Imaginé comme une ode à la contemplation et à la détente. Dès le mois de mai, ce refuge d’exception ouvrira ses portes pour offrir une expérience luxueuse au sein d’une nature préservée.
Un cadre naturel d’exception sublimé par une architecture visionnaire Le Domaine les Terres Bleues crée par Adrien Feltz et sa compagne Alexia, se distingue par son emplacement privilégié au cœur du massif des Vosges. Sur un domaine d’un hectare composé de sapins, d’un ruisseau, d’un étang et bordé par la forêt, ce refuge offre un panorama spectaculaire.
Imaginé par l’architecte Gérald Klauss et réalisé par l’entreprise Decobois, le domaine se compose de deux chalets de prestige pouvant accueillir chacun 2 personnes. Entièrement tournés vers l’extérieur pour offrir une connexion permanente avec la nature environnante, ils allient matériaux nobles, lignes épurées et grandes baies vitrées, créant ainsi une harmonie parfaite entre intérieur et extérieur. Chaque espace a été pensé pour offrir un cadre intime et idyllique, avec des prestations haut de gamme et une atmosphère feutrée : jacuzzi et terrasse privée de 50m2 orientée plein Sud, coin salon avec cheminée au bois, baignoire îlot, douche sensorielle et lit king size.
Pour se ressourcer et se reconnecter à l’essentiel, le Domaine les Terres Bleues promet une expérience unique, où le luxe se conjugue avec la simplicité et l’authenticité. Dans un cadre où le temps semble s’arrêter, ce domaine propose une gamme complète de services et d’équipements dédiés au bien-être et à la relaxation : Piscine extérieure chauffée, Sauna miroir en pleine forêt, Bain d’eau de source, Soins personnalisés et massages réalisés par des praticiens expérimentés. Activités bien-être incluant des séances de yoga, de méditation et de sophrologie. Activités de plein air : randonnées guidées, balades en VTT, pique-niques champêtres ou encore observation de la faune et de la flore locales.

Au cœur des Vosges, les amoureux de la nature seront comblés par la diversité des paysages, ou la faune sauvage fait régulièrement son apparition. Gérardmer et son lac naturel surnommé le « lac aux mille reflets », se trouve à quelques minutes du domaine et un sentier pédestre balisé et aménagé de 6 km permet d’en apprécier toute la beauté. La route des Crêtes, accessible en voiture ou à vélo, offre des panoramas à couper le souffle entre massifs des Vosges, vallées et lacs.
Soucieux de préserver l’équilibre de cet environnement, le Domaine les Terres Bleues s’engage dans une démarche écoresponsable. Les chalets ont été construits avec des matériaux locaux et durables, et privilégie également les circuits courts pour sa restauration en collaborant avec des producteurs et artisans locaux. A découvrir sans attendre a partir de mai 2025 !
→ Domaine les Terres Bleues, 560 Rte du Valtin, Xonrupt-Longemer • domaine-lesterresbleues.com • Instagram : domaine_les_terres_bleues/
Photos © Le Domaine les Terres Bleues, DR