Sous les étoiles, les cabanes

351

Spécialisé dans le loisir de plein air au cœur de Vosges, la société Bol d’Air prolonge son offre en ouvrant ce printemps sa Clairière aux cabanes. Un concept d’hôtellerie proche de la nature, où le confort se marie avec la soif d’évasion, le goût de l’insolite et les souvenirs d’enfance.

Lors d’un survol des massifs en parapente, ou pendu au bout d’un élastique. A moins que ce ne soit pendant la vertigineuse descente en tyrolienne… L’idée est bien née quelque part, dans ces forêts vosgiennes, lentement murie dans l’esprit de l’équipe de Bol d’Air. Depuis 25 ans, la société s’est imposée comme un acteur majeur des loisirs verts dans les Vosges. Ne manquait qu’une corde à leur arc, celle de l’hôtellerie, pour prolonger la nuit les plaisirs du jour… en plus calme.
Une nouvelle et belle aventure mêlant passion, innovation et dynamisme, tout droit sorti d’un souvenir d’enfance. «Enfant, j’adorais les cabanes, je grimpais dans les arbres, faisais de la tyrolienne et rêvais de voler» se souvient Régis Laurent, gérant de Bol d’Air.
En ce mois de mai 2014, le rêve devient réalité avec l’ouverture au public de la Clairière aux Cabanes : au bord d’une tourbière, à l’ombre des sapins disséminés au milieu des rochers granitiques, vestige d’un glacier disparu, ont poussé une quinzaine de cabanes.
Dans les arbres, en forêt, à flanc de coteau ou indoor, un concept insolite et novateur de « chambre-cabanes d’hôtel », chacun trouvera de quoi s’évader et se ressourcer à toutes saisons.

Capture d’écran 2014-05-04 à 13.02.19 Capture d’écran 2014-05-04 à 13.04.10 Capture d’écran 2014-05-04 à 12.57.06 Capture d’écran 2014-05-04 à 12.59.39

Autour de l’escargot géant

Quinze ambiances différentes pour une ou plusieurs nuits des plus inédites et intemporelles entre amis, en famille ou en couple. Les cabanes ont toutes éclos autour
de l’Escargot Géant, notre cabane d’accueil. Chacune est unique par sa conception, sa décoration et son histoire : de quoi trouver la cabane de ses rêves, de la plus standing à la plus spartiate. Au total, 66 personnes peuvent être accueillies à la Clairière aux Cabanes. Le nom de chaque cabane est toute une histoire : La Baraque du Don Suisse, La Cabane du Pêcheur, La Tribu Perchée.
Prenons l’exemple de la cabane Cabane du Pêcheur, joliment présentée de la façon suivante au visiteur : « Les Vosges, terre de rivières, lacs et tourbières, terre de pêche et de poissons vous accueillent pour un séjour hors du temps sur les traces de Joseph Remy, un Bressaud à l’origine de la pisciculture en 1840. Venez vous ressourcer dans notre cabane du pêcheur où vous attend une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Imaginez une grande passerelle surplombant un gouhia, petit étang local entourant la bâtisse et vous invitant à découvrir la terrasse puis l’intérieur spacieux et chaleureux de cette cabane aux charmes d’antan. Fraîcheur et calme seront au rendez-vous lors des chaudes journées d’été, et quand l’hiver aura repris ses droits, vous pourrez profiter de la chaleur douce et conviviale d’une flambée dans le poêle à bois
en admirant les massifs enneigés. »
Prestation de qualité hôtelière, la Clairière aux Cabanes affiche des tarifs allant de 98 à 159€ par nuit pour deux personnes, incluant le linge, le ménage, le chauffage (quand même), le Wi-fi (et si…) et pour rester dans le rêve d’enfant, le petit-déjeuner servi dans un panier à déguster sous les cimes…

Plus d’info sur www.bol-d-air.fr
Et sur Facebook  www.facebook.com/boldair