L’Union Territoriale Mutualiste Lorraine (UTML) a ouvert, le 10 février dernier, un nouveau centre optique-audition dans la zone commerciale de la Porte Verte à Essey-lès-Nancy, regroupant les enseignes « les opticiens mutualistes » et « audition mutualiste ».
Ce nouveau centre d’une superficie de 250 m2 dispose d’un nouveau concept. Ici, tout est au service de votre santé visuelle et auditive, résolument tourné vers un parcours client/patient innovant. « Nous avons entièrement repensé le concept de notre point de vente, pour renforcer notre esprit mutualiste et créer une nouvelle expérience pour nos clients en révélant nos valeurs : la responsabilité, la solidarité, la transparence et l’écoute des besoins de chacun » explique Audrey Jourde, responsable du magasin d’optique. L’équipe des « opticiens mutualistes », composée de 3 opticiennes diplômées : Audrey Jourde, Chloé Rakotoson et Charlotte Juzwiszyn, propose une offre unique : le conseil d’expert en vue, les tarifs mutualistes, le plaisir du choix et un parcours d’achat réinventé. « Nous proposons plus de 900 montures optiques et 350 montures solaires parmi un grand choix de marques comme Ray Ban, Calvin Klein, IKKS, Vogue… »
Dans la verrothèque, vous pourrez tester vous-même les différents types de verres, les technologies et les traitements. Les opticiens professionnels détermineront, avec vous, les verres les mieux adaptés à vos usages (conduite, sport, écrans, loisirs…). Les prises de mesures d’une grande précision sont réalisées en 3D. Les informations relatives à la monture, au port de tête ou encore à votre morphologie sont analysées dans le but de garantir un confort visuel optimal. Dans l’intimité de l’espace vision, une expertise contactologie vous est proposée pour vérifier vos lentilles. Un contrôle de la vue peut être réalisé, si besoin, dans le cadre d’un renouvellement de vos lunettes en accord avec votre ophtalmologiste.
Spécialiste de l’appareillage auditif
Côté audition, « l’audioprothésiste mutualiste » est le spécialiste de l’appareillage auditif. Pierre Sestier, audioprothésiste diplômé d’état, propose des bilans auditifs non médicaux gratuits, sur simple rendez-vous. « Avec une ordonnance ORL, je pratique un bilan audiométrique et je commente les résultats au patient afin de trouver le meilleur appareillage. » À la pointe du progrès, les appareils que propose l’audioprothésiste bénéficient des dernières technologies numériques « high tech » pour un confort de vie optimal. Le tout à des prix mutualistes. Contour d’oreille, micro contour à écouteur déporté ou appareil intra-auriculaire, nous vous présentons toujours la solution la mieux adaptée à vos troubles auditifs et à votre mode de vie.
Aujourd’hui très discrètes, les aides auditives disposent d’un design moderne et d’un nombreux choix de couleurs. Équipées de contrôles anti-bruit et de microphones directionnels dernière génération, elles offrent une qualité sonore inégalable. En fonction de vos besoins et votre utilisation, les appareils peuvent également permettre de vous connecter en bluetooth à votre smartphone, votre téléviseur ou votre ordinateur et de piloter votre environnement à distance. Siemens, Phonax, Unitron, GN Resound, Widex… Retrouvez toutes les marques d’appareils auditifs dans vos centres Audition Mutualiste. « Le patient essaie son équipement pendant un mois à raison de deux fois par semaine. L’appareillage est garanti 4 ans et le suivi est gratuit » souligne Pierre Sestier.
L’espace mutualiste propose le tiers-payant avec les mutuelles pour tous ses services et permet ainsi de maîtriser le « reste à charge », payable en trois fois sans frais.
Espace mutualiste, 11 allée du midi à Essey-lès-Nancy • Zone commerciale – La Porte Verte • Optique : 03 83 37 80 30, le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 19h • Audition (sur rendez-vous) : 03 83 30 32 80, le lundi de 14h à 18h, les mardi et mercredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le samedi uniquement sur RDV • Parking gratuit, centre accessible aux personnes à mobilité réduite • Plus d’informations sur utml.fr
Publi-reportage • Photos © DR