Mille et une bières

1192

Au 15 boulevard Joffre, un éléphant rose trône fièrement sur une grande baie vitrée. Bienvenue dans le premier « Little Delirium café » de France !

« C’est le coin belge à Nancy ». Depuis le mois de mars, Vincent Robert, le propriétaire de l’établissement, a transformé l’ancienne « Station Joffre » en un bar à bières unique dans la ville : « J’ai eu l’occasion de pouvoir obtenir un partenariat avec le célèbre brasseur belge Delirium. Ils ont vu que j’étais un amoureux de la bière donc ils m’ont suivi dans le projet. » A la carte, 20 bières aux fûts dont 13 issues de la brasserie Delirium : les 4 de la marque dont la fameuse blonde Tremens mais aussi l’Abbaye Averbode ou la Poiluchette blonde. « On propose des bières introuvables dans les autres bars de Nancy. En plus, on a une chambre froide réfrigérée, idéale pour refroidir les fûts avant le service » insiste Vincent Robert. Car au Little Delirium, les 11 bières trappistes du monde (Orval, Rochefort, Westmalle…) peuvent être dégustées… rien que ça ! Et en plus, vous avez le choix entre 160 bières bouteilles venues des 4 coins du monde (Ecosse, Pays-Bas, Canada et même Japon !). Si vous êtes un peu perdus, pas de panique ! L’équipe du Delirium saura vous conseiller pour choisir la bière qui vous correspond. 

Prix abordables

Vincent Robert a voulu conservé l’esprit de l’ancienne « Station Joffre » en gardant le service de restauration le midi : « Il y a 4 personnes en cuisine dont une cheffe pâtissière. On propose des plats dans la tradition bistrot, de 8 à 16 euros, jusqu’à 15h. » S’il a su gardé sa clientèle fidèle, Vincent Robert a également séduit un plus jeune public avec l’une des happy hour les plus longues de la ville (17h-22h) et la retransmission des grands événements sportifs. « Le soir, c’est burger. La viande est hachée sur place, avec un pain de boulanger et des frites fraîches maison. Le tout à 9 euros. On privilégie un service de qualité à un prix tout à fait abordable » ajoute-t-il. Pour les petites faims, des planches apéros avec charcuterie et fromage sont aussi à la carte. Et avec les beaux jours qui reviennent, la terrasse du délirium sera bientôt de sortie !

A 33 ans, Vincent Robert a accompli son rêve en ouvrant son « petit » Delirium café (de 280 m2 tout de même !), qui a tout d’un grand !

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 2h • facebook.com/littledeliriumcafenancy

Publi-reportage • Photo © DR