Ce centre d’interprétation situé au cœur du pays salin, entre Nancy et Lunéville, vise à faire connaitre le sel de Lorraine et son exploitation contemporaine.
Visite libre, parcours-jeux pour les enfants dès 4 ans, visite guidée ludique, la Maison du Sel se découvre de multiples façons et s’adresse à tous les publics.
À quelques pas, la visite peut se prolonger à l’observatoire qui surplombe les effondrements salins. Ces immenses étendues d’eau bordées de falaises résultent de l’exploitation intensive du sel et sont devenus lieu de vie pour les oiseaux.
A noter
> les dimanches à 15h30, visite guidée ludique agrémentée de diverses expériences et dégustations
> tables de pique-nique à l’observatoire pour partager un moment convivial entre amis ou en famille (l’observatoire est accessible librement tous les jours de l’année)
Programmation 2017
> Du 1er juillet au 31 août : « De l’école au dispensaire : habiter et vivre les cités ouvrières du sel »
Une exposition temporaire centrée sur Dombasle, Varangéville et La Madeleine (Laneuveville-Devant-Nancy) qui aborde l’histoire, l’urbanisme, l’architecture ainsi que la vie quotidienne de ces cités ouvrières peu connues en Lorraine.
Tout public, activités pour les enfants.
> 16 et 17 septembre : Journées Européennes du Patrimoine consacrées aux cités ouvrières du sel
> 7 et 8 octobre : Fête de la Science « Sel et santé : et si le sel n’était pas qu’un ennemi ? »
> 28 et 29 octobre : Halloween « Les loups-garous envahissent la Maison du Sel »
Renseignements : 03 83 30 15 15 • lamaisondusel.fr • Juillet et Août : du mercredi au dimanche de 14h à 18h • Fermé les jours fériés
Publi-reportage