La Maison du Sel

463

La Maison du Sel, installée entre Nancy et Lunéville, à deux pas des effondrements salins d’Haraucourt, surprend dès l’extérieur, par ses formes architecturales et sa toiture couverte de coquelicots et marguerites.

Ce lieu atypique propose au visiteur de découvrir la Lorraine sous un angle méconnu, celle d’une terre productrice de sel depuis près de 3000 ans et d’une région qui possède la dernière mine de sel encore en activité et les deux seules soudières de France.

Une documentation particulièrement riche, de superbes photos mises en valeur par une scénographie résolument contemporaine attendent le visiteur.
Celui-ci pourra également découvrir des échantillons de sel de taille, de couleur, de forme et de provenance diverses mais aussi de nombreux objets illustrant ses surprenantes applications dans des domaines aussi variés que les matières plastiques, la verrerie ou encore les cosmétiques…

A proximité de la Maison du Sel, entre Haraucourt et Buissoncourt, l’Observatoire des oiseaux et des paysages permet d’ admirer le panorama grandiose des effondrements salins.

A noter cet été, deux nouveautés à la Maison du Sel : un parcours-jeux pour les 4-7 ans et un autre pour les 8-12 ans ainsi qu’une exposition de fossiles du plateau d’Haraucourt.

La Maison du Sel, rue des écoles 54110 Haraucourt
• Rens. : 03 83 30 15 15 – [email protected]
www.lamaisondusel.fr
• Ouverture durant les vacances estivales : Les jeudis et vendredis de 14 h à 18h – Les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h – Fermé les jours fériés
• Exposition permanente, parcours pour les enfants à partir de 4 ans : Tarif plein : 2,5 €/ Tarif réduit : 1,5 €
• Visite guidée tous les dimanches d’ouverture à 15h
• Accès libre à l’observatoire les jours d’ouverture de la Maison du Sel – Groupes sur réservation.
Publi-reportage