Gérardmer, la belle jaune

2
© Société des fêtes

Du 4 au 6 avril, la 51e Fête des Jonquilles sera le théâtre d’animations spectaculaires… Dépêchez vous de réserver vos places, il reste encore que quelques disponibilités en tribunes !

La société des fêtes de Gérardmer annonce la couleur : la 51e Fête des Jonquilles sera d’un jaune flamboyant. Rendez-vous incontournable du Grand Est, la Perle des Vosges se transformera en un tableau éclatant de couleurs et de traditions. Cette nouvelle édition sera riche de nouveautés et de rebondissements avec ses parades, concerts, feu d’artifices, spectacles et son fameux Corso fleuri… Un week-end inoubliable pour toute la famille !

Les festivités débuteront le vendredi 4 avril avec l’inauguration officielle en présence des invités d’honneur et de la reine des Jonquilles et ses dauphines. Dès 20h, le Marching Band La Vaillante, invité d’honneur de cette édition et performeur hors pair, lancera les festivités. Ils seront suivis des Mistinguet’s, pour un spectacle inédit et festif et dès 22h, du groupe « Les Vrillés », dont le concert mêlant rock et musique celtique bretonne laisse présager d’une entrée en matière festive et haute en couleur.

Samedi 5 avril, l’ambiance montera encore d’un cran

L’après-midi, le centre-ville s’animera grâce à l’installation de décorations florales et de sujets fixes ornés de jonquilles. Ces œuvres végétales inviteront les promeneurs à flâner et à s’émerveiller.

Jonquilles en parade

À 14h30, sur le Carré Or, Jonquilles en parade offrira un spectacle musical de plus de 2 heures, durant lequel des formations nationales et internationales captiveront le public pour un show INEDIT !

La Grande Nuit du Piquage

La soirée du samedi marquera le retour d’un moment phare : la Grande Nuit du Piquage, qui invitera les visiteurs à assister, et même à participer (via différents ateliers) à la décoration minutieuse des chars, véritables œuvres d’art éphémères. Trois sites accueilleront le public, dans une ambiance conviviale, musicale et festive.

À ne pas manquer ! L’Éblouissant spectacle de pyrotechnie
À 22h, un GRAND spectacle pyrotechnique musical illuminera les jardins de Linvosges, suivi d’une soirée DJ jusqu’à tard dans la nuit.

© Société des fêtes

Dimanche 6 avril  

Finalisés jusque dans leurs moindres jonquilles, les chars, fruits du travail d’orfèvre de constructeurs passionnés (et bénévoles) seront à admirer dans toute leur splendeur lors du Corso fleuri du dimanche 6 avril, où ils seront exposés aux visiteurs dès 10h. À 13h30, le compte à rebours débutera sur le Carré Or avec des animations musicales orchestrées par La Vaillante, les Ambianceurs de Nice et les Reines des Jonquilles. À 14h30, le défilé commencera, mêlant chars somptueux, formations musicales et surprises.

Cet événement mêlant traditions, artisanat et festivités devrait attirer plus de 65 000 visiteurs…  Réservez sans attendre vos places en tribunes et sur les bancs !

Une marraine, une mascotte

Laëtitia Milot sera La marraine de cette 51e Fête des jonquilles. Actrice, romancière et animatrice, sa popularité et son charisme accompagneront les festivités, notamment lors du GRAND CORSO, dimanche 6 avril. Sans oublier la mascotte Jonqui, nouvel ambassadeur de l’événement, qui se prêtera lui aussi volontiers, au jeu des selfies et des autographes.

© B&L
→ Billetterie sur sdfge.fr • Informations au 03.29.63.12.89
publireportage - Photos ©Société des fêtes, b&l, DR