En ce début d’année 2022, Acte II d’une saison riche et audacieuse, le Théâtre de la Manufacture affiche son envie d’ouverture à travers une programmation éclectique et exigeante. A l’affiche, des classiques revisités : C’est comme ça (si vous voulez), comédie de Pirandello mise en scène par Julia Vidit (du 1er au
6 mars) ; Uneo uplusi eurstragé dies, triple-invitation à s’immerger dans le théâtre de Sophocle et dont l’intégrale sera jouée le 7 mai dans le jardin du Goethe Institut… à 5h00 du matin !
Dans la droite ligne de cette fin d’année, la Manufacture multiple par ailleurs les spectacles destinés au jeune public et à voir en famille, tels que Bouger les Lignes (au CCAM du 11 au 15 janvier) ou La nuit où le jour s’est levé (du 2 au 6 février à la Manufacture). Elle fera également la place, en cette seconde partie de saison, à des créations brillant par leur originalité, leur extravagance. C’est le cas de la pièce écrite et mise en scène par Charlotte Lagrange, Les petits pouvoirs, huis clos étouffant aux airs de thriller (du 22 au 26 mars)… ou d’After all Springville, spectacle belge qui sera joué les 17 et 19 mai.
A tout cela s’ajoutent les propositions données hors les murs de Maintenant que je sais, du 24 au 29 janvier, ou de Quartiers Libres, du 14 au 19 mars… Habitants de l’agglomération nancéienne, une lecture ou un spectacle sera forcément présenté.e près de chez vous ! A surveiller sérieusement, sur le site de la Manufacture.
www.theatre-manufacture.fr
PUBLIREPORTAGE - PHOTO © Christophe Raynaud de Lage