Le P’tit Baz’Art : déjà 10 ans !

609

La dixième édition du P’tit Baz’Art sera à nouveau l’occasion de découvrir de multiples talents, et aussi de dénicher des cadeaux de Noël originaux. Rendez-vous les 10 et 11 décembre prochains au site Alstom.

Définir un évènement comme le P’tit Baz’Art n’est pas simple. C’est à la fois un lieu de rencontres et d’échanges, un lieu d’exposition, un lieu de révélation de nouveaux talents, une scène musicale, des improvisations, des parcours mûrement réfléchis… bref, une grand’messe de la création dans une ambiance résolument « arty ». Plus de cent cinquante exposants (sculpteurs, graveurs, peintres, créateurs de vêtements, bijoux et luminaires) vous proposent ainsi « d’amener l’art aux pieds des sapins ».

Le site Alstom

Le site peut surprendre certains visiteurs. Pourtant, l’aspect brut des murs et le côté « underground » de l’ancienne usine forment un véritable écrin aux créations artistiques présentées. La rugosité du décor offre une sobriété bienvenue. Un espace trop grand diront les esprits chagrins ? Il suffit de venir pour se rendre compte qu’il n’en est rien… car, oui, on se presse – avec raison – chaque année au P’tit Baz’Art !

Une participation commune

Le succès du P’tit Baz’Art est dû à la fois à l’association qui organise fidèlement l’évènement, au soutien des visiteurs qui témoignent de leur constance, et bien sûr aux exposants et à leur participation très active. Pour fêter sa dixième édition, l’association du P’tit Baz’Art a voulu rendre cet anniversaire unique et hyper-festif. Animations et installations supplémentaires, en plus d’autres surprises, marqueront donc ce week-end très attendu. Il a d’ailleurs été demandé aux exposants d’être plus imaginatifs et créatifs que jamais en proposant une décoration spéciale, des animations particulières, des éditions limitées.

Je ne saurais trop vous encourager d’aller visiter le P’tit Baz’Art. L’ambiance y est conviviale et il est toujours intéressant de voir la création contemporaine, et à travers elle, le regard d’artistes sur notre société actuelle. En plus, l’entrée est libre.

N.B. : cette édition est dédiée à Jean-Christophe Massinon, artiste de grand talent trop tôt disparu cette année.

Site Alstom, 50 rue Oberlin, Nancy. Samedi 10 déc. : 14h – minuit ; dimanche 11 déc. 10h – 20h. Buvette et restauration sur place.