Mamies gâteaux ou confitures, elles ne sont pas qu’un cliché. Elles aiment passer du temps en cuisine pour nourrir la petite famille… et méritent bien quelques accessoires supplémentaires.
Relevé !
Les coffrets d’épices permettent de découvrir de nouvelles variations culinaires. Souvent thématiques, ils contiennent parfois des livrets de recettes pour découvrir comment utiliser au mieux ces nouveaux ingrédients. Cyril Lignac réunit dans son coffret trois flacons aux noms évocateurs de voyage : Souvenir de Marrakech, Saveur de Malaisie et Escale à Madras. Ils font un peu moins de 100 g chacun et quelques pincées suffisent à réchauffer tous les plats.
Mes épices by Cyril Lignac, Parfums de table, 22 €
Et le pic à pain fut !
Il fallait être un chef cuisinier pour créer cet objet, aussi simple que génial. C’est une barre en Inox sur laquelle s’enfilent, comme des perles, des morceaux de baguette. Le pic à pain est sorti de l’imagination du chef picard Nicolas Valanchon, afin de présenter avec classe sa baguette parisienne, tout en gagnant de la place sur la table. Son invention, nommée Pikape, a remporté la médaille d’argent au concours Lépine 2011.
Pikape, 25 €
Whoopies !
Vous connaissez les whoopies, ces gourmandises dernier cri ? D’origine amish, ces pâtisseries américaines sont composées de deux petits gâteaux reliés par de la crème. Pour faciliter leur préparation, un moule adapté sera tout indiqué. Justement, Nordic Ware en a créé un. Les visages qui s’incrusteront dans les biscuits ne sont pas moins souriants que ceux des enfants qui les dégusteront.