#235

4

Zone B

Est-on nombreux à raisonner en termes de petites et de grandes vacances ?
Et pour celleux que ça concerne, jusqu’à quel âge cale-t-on son mood sur le calendrier scolaire, qu’on soit ou non parents, qu’on ait ou non des RTT à poser ?

Tout ça pour en arriver là : dernières
vacances avant les vacances ! Puisqu’après celles de Pâques, plus rien, sauf quelques ponts, ne nous séparera plus des tant attendus congés estivaux. Je dis ça, je dis rien. #sourirequienditlong

La période est aussi, pour Lorraine Mag, synonyme de sujets à foison. Les journées s’allongent, et chaque minute grappillée sur la nuit démultiplie les occasions de sorties. D’où la liste à la Prévert de rendez-vous festifs, à dimension patrimoniale, gastronomique ou nature, contenue dans ce numéro de printemps. Le territoire est ainsi fait que les expériences s’enchevêtrent, se superposent selon les envies, les sensibilités.


Au registre du pur fun, Fraispertuis-City joue les mètres étalons. Parc familial et ambitieux, il s’attire, d’avril à septembre, les faveurs d’un public multigénérationnel. Au volet patrimonial, citons de terre, exposition immersive (avec un grand I) visible au Mémorial de Verdun, mais aussi les excursions Passionnément Moselle et de l’Ouest Vosgien, et la programmation éclectique du Parc du haut fourneau à Uckange. Conjuguons gastronomie et terroir, avec la Potée Portoise et le salon des vins de Toul. Et pour une verte parenthèse, direction le Parc Animalier de Sainte-Croix, auquel le printemps sied si bien !

Zone B forever.

Cécile Mouton