#233

3

Construire l’avenir

Les temps sont toujours un peu troublés, la météo aussi et en attendant que le printemps pousse la porte pour faire, entre autres, renaître les beaux jours, rien n’empêche de s’y projeter. Une saison qui arrive, c’est un nouveau souffle. Il y a bien évidemment les escapades au sublime Domaine de Montagne à Ventron ou les visites pour (re)découvrir Nancy, le renouveau de la nature qui permet de la côtoyer un peu plus ou encore l’envie de revisiter son chez soi. 

Pour vous, nous sommes allés dénicher les dernières tendances, tâter les matières, découvrir les ambiances pour vous donner le virus du renouveau. Après Paris, direction Nancy et le Salon Habitat Déco qui réunit à nouveau cette année tout un florilège de professionnels de l’Habitat, de la Décoration, des Métiers d’art et des Antiquaires pour une émulation créative. Entre art contemporain, aménagements intérieurs, cycles vertueux pour donner une nouvelle vie à des objets anciens ou plus récents mais aussi travail de la matière par des passionnés qui en ont fait leur métier, c’est l’avenir qui se façonne.

Evoquer la matière, c’est aussi faire référence au temps. Justement, le passé de la Moselle, de Metz et de la Lorraine finalement, c’est l’objet de Terra Mosella, le nouveau spectacle immersif et toujours aussi spectaculaire du lorrain, Damien Fontaine qui débute dans quelques jours au sein de l’église de Montigny-lès-Metz.

Enfin, les beaux jours et le printemps signent l’arrivée d’un renouveau dans les assiettes. Cela tombe bien, la gastronomie française qui s’exporte à l’international avec l’Association française des Maîtres-restaurateurs tient son congrès à Nancy début mars. Là aussi, les tendances comme les attentes évoluent.

Autant d’ingrédients au fil de ces prochaines pages pour construire l’avenir. A vous de jouer !

Baptiste Zamaron