Je vœux, nous voulons…
D’un état à l’autre. Les fêtes de fin d’année, elles se réfléchissent, se préparent, elles sont aussi l’occasion de profiter d’un temps pas comme les autres entourés des siens et dans une ambiance de solidarité et de partage. Bien souvent, elles passent aussi beaucoup trop rapidement. Le sapin est à peine déplumé, les guirlandes ne scintillent plus, les cadeaux sont déjà utilisés ou rangés que l’on passe à une autre tradition. Celle de formuler des vœux autant qu’en recevoir. Des figures imposées, une séquence incontournable, des phrases répétées en boucle où l’on se rabâche une bonne santé, une avalanche de bonheur et toute une liste d’autres réjouissances. Et puis en un instant, on tend une oreille, on jette un coup d’œil, on lit quelques lignes et la réalité nous revient en pleine face. Sinistrose, inquiétudes, catastrophes, bref une déferlante de nuages qui ne nous laissent plus apercevoir les étoiles qui brillaient il y a encore quelques jours au pied de l’arbre avec ses épines.
Soyons ouvert aux belles surprises, aux nouveautés, aux moments enrichissants permettant de faire le pas de côté ou d’effectuer une enjambée vers un lendemain plus serein et exaltant. Sans pour autant renier les réalités, insuffler de l’espoir, de l’enthousiasme et de l’énergie pour permettre à chacun de se projeter, de se dépasser, d’avancer et de profiter, ne doit pas être un vœu pieux. Cela tombe bien, les pages qui suivent sont autant de rendez-vous et belles promesses pour ce début 2025. Friand de nature, de culture, de loisirs, de découvertes, de déco, vous êtes au bon endroit pour toute l’année.
Alors, chers lecteurs, annonceurs, partenaires, une très belle, heureuse, joyeuse mais surtout enthousiasmante et audacieuse année 2025 !
Baptiste Zamaron