Eclosion de bonnes ondes
L’adage veut qu’au printemps, tout renaît. Voici donc venu le temps pour le journaliste de se lancer dans une nouvelle aventure via ces lignes. Un plaisir de glaner des informations, de (re)découvrir de nouveaux talents, des passionnés et autant de savoir-faire qu’il convient surtout de mettre en valeur et partager avec vous. Prendre la plume pour mettre en page ces fiertés qui jalonnent notre région est un plaisir renouvelé.
Même si la météo fait grise mine ces derniers temps, l’optimisme rayonne ici. Saison du renouveau et du fourmillement, le chemin s’avance un peu plus chaque jour vers la lumière de l’été. Les ponts de ces prochaines semaines sont autant de virées au grand air et d’occasions de passer de bons moments possibles. De bonnes idées se trouvent au fil de ces pages. A commencer par le fourmillement dans les préparatifs de la prochaine édition du Jardin du Michel à Toul et ses sonorités toujours aussi prometteuses, les peintures hautes en couleur de Gary qui s’exposent à Nancy, l’ouverture de saison des cowboys de Fraispertuis City, le plongeon dans le passé avec la Médiévale de Liverdun ou encore le Village des Vieux métiers d’Azannes. Sans oublier d’être solidaire en passant une tête au Salon Vins et saveurs à Chanteheux, porté par les bénévoles du Kiwanis Lunéville et de pousser le pas, pour changer d’horizon, dans la région de Sélestat Haut-Koenigsbourg.
Le renouveau passe aussi du côté du Plateau de Haye à Nancy avec l’arrivée des logements rénovés de l’Office métropolitain de l’habitat du Grand Nancy. Enfin, ce fleurissement peut aussi être studieux et porteur d’avenir avec le développement de l’apprentissage avec le Greta-CFA Lorraine Centre. Histoire d’envisager les prochaines saisons.
Une chose est certaine, le printemps va nous conduire jusqu’à l’été, et à peu plus loin encore, à bon rythme !
Baptiste Zamaron