Les pieds ici, les yeux plus loin
2014. Tu me fais tourner la page. Ton manège à moi ressemble au tournis d’une soirée de réveillon. Une des ces fins de nuit où l’on se plait à imaginer l’année qui vient.
Son tourbillon culturel, ses rencontres, son bouillonnement artistique, ses promesses, même matérielles. Ces moments où le ciel à venir est forcément bleu, où les clichés se tordent. Ces instants qui évoquent notre Lorraine sans complexes, fière de ses acteurs qui se dévoilent ici chaque année, chaque quinzaine, au fil des pages de ce magazine.
Pour entrer en 2014, ce numéro joue la carte de l’excellence et de l’efficacité avec un coup de projecteur sur les formations au Pôle bijou de Baccarat, qui s’adressent à la fois aux professionnels et au grand public pour se perfectionner ou s’initier aux gestes de la bijouterie.
Métiers de rêve encore, la scène de l’Opéra de Nancy propose une formation unique en France avec son Centre de formation des métiers des arts de la scène en alternance. Dans ce numéro, le mode d’emploi complet d’une voie souvent ignorée mais pourvoyeuse d’emploi.
Evadons-nous enfin, dans ce manège de janvier pour une escale au Maroc, mais à deux pas de chez nous. A deux coups de pédales plutôt, avec ce mois du Maroc à la Maison du Vélo du Grand Nancy. Un détour humain, ensoleillé et solidaire. Des Vosges au delà de l’Atlas, une lorraine douce et efficace, comme on vous la souhaite pour débuter 2014…
Meilleurs vœux à tous et à toutes.