Transformer sa salle de bains en spa de luxe

2
© iStock

Avec quelques aménagements, vous pouvez créer votre bulle de relaxation directement chez vous ! 

Une déco d’hôtel

Tout d’abord, si vous prévoyez de rénover votre salle de bains, vous pouvez vous tourner vers des couleurs et matériaux naturels, du bois, des tons chauds et apaisants. Plutôt que du carrelage blanc ou gris, assez froids, pensez aux teintes terreuses et réchauffantes.
Limitez le désordre en rangeant vos produits du quotidien dans des placards, tiroirs ou des paniers sur des étagères. Contentez-vous d’un porte-savon et de distributeurs designs à remplir avec votre crème de douche ou votre shampoing. Vous pouvez également installer un meuble vasque flottant pour une allure plus sophistiquée et légère que s’il était sur pieds.

Du beau et confortable linge de bain, des serviettes, un peignoir et un tapis moelleux assortis apporteront aussi un côté luxe et relaxant à moindres frais, de même qu’un miroir rétroéclairé avec désembuage, ou qu’un porte-serviette chauffant – des équipements qui seront particulièrement appréciés à la sortie de la douche dans les mois les plus frais. Et pour un vrai moment de détente, misez sur une ambiance feutrée et cocooning.

© iStock

Une atmosphère reposante

Le système d’éclairage a un rôle important à jouer dans votre espace de bien-être. Des lumières trop criardes ou non modulables ne vous permettront pas de vous laisser aller au calme et au repos. Préférez des luminaires différenciés, avec des spots, des appliques murales ou des rubans LED qui peuvent s’utiliser ensemble ou séparément, voire se tamiser, et allumez des bougies. Certains pommeaux de douche, dits de chromothérapie, sont aussi dotés de lumières colorées, alors que d’autres intègrent des jets à combiner et une colonne avec des buses pour une hydrothérapie et un hydromassage maison. Les odeurs et les sons peuvent également vous permettre une meilleure détente, en diffusant de la lavande ou de l’eucalyptus et des musiques apaisantes. Prêt à partir en retraite spa de votre salle de bains ? M.G

Photos © iStock, DR