Y a-t-il une couleur déconseillée pour la cuisine ? Non, tout dépend du volume de la pièce et de son éclairage, naturel ou artificiel. Les couleurs vives apportent de la gaieté, de l’énergie.
Une crédence à motifs verts
C’est l’un des accessoires de la cuisine que vous pouvez customiser à votre guise. Dans cette cuisine Reuilly signée Darty, la crédence se pare d’un motif pelouse qui apporte de la couleur à la pièce de style scandinave. Ajoutez quelques plantes aromatiques pour plus d’harmonie. (Crédit photo Darty).
De la peinture vert émeraude
Pour redonner vie à une ancienne cuisine, rien de tel qu’un vert foncé comme cette teinte vert émeraude qui peut s’appliquer aussi bien sur un mur en béton que sur un mur de brique ou des étagères ouvertes. Le petit plus ? Associez des tabourets et des éléments déco dans les mêmes tons. Vert Emeraude de chez Castorama.
Du vert flashy pour les murs
Le choix de la couleur des murs de votre cuisine peut changer en un clin d’œil l’ambiance que vous souhaitez apporter. Avec des meubles blancs très sages, vous pouvez opter pour des murs vert flashy. Original, non ? (Crédit photo Cuisine Plus).
Un mur vert forêt
Meubles blanc et bois clair se plaisent à merveille sur ce grand mur vert forêt. Le plus pour compléter l’ambiance de cette cuisine : ajoutez ici et là quelques plantes vertes ou aromatiques. (Crédit photo IKEA).
Peindre un pan de mur en vert pomme
Pour donner un coup de jeune à votre cuisine sans la rénover entièrement, un bon coup de peinture verte sur une partie d’un mur peut transformer votre pièce. Pensez à fixer des suspensions végétales ou bien des cadres photos pour habiller davantage l’espace. (Crédit photo SoCoo’c).
Des meubles de rangement vert tendre
Quoi de mieux qu’une teinte apaisante lorsqu’on est derrière les fourneaux ? Pour préparer vos recettes dans une ambiance calme et sereine, optez pour des éléments de cuisine vert tendre qui vous mettrons du baume au cœur ! (crédit photo Cuisine Lareduc).