Nez rouges et sourires

480

L’association Le Rire Médecin égaie le quotidien des enfants hospitalisés au CHU de Nancy sur les sites de Brabois et de l’Hôpital Central. Une action soutenue par Acoris Mutuelles.

Moment fort, ce lundi 8 avril, à l’hopital d’enfants de Brabois, à la fois teinté de solennité mais aussi d’émotion. Lors d’une cérémonie officielle, Monsieur Laurent Vennin, Trésorier d’ACORIS MUTUELLES et Madame Anne Jacquelin, Marraine de l’association, ont remis un chèque de 10 704 euros à l’association le Rire Médecin, représentée par sa fondatrice et directrice, Caroline Simonds. A leurs côtés, on notait la présence de Jérôme Goeminne, Directeur de la maternité et du professeur Cyril Schweitzer , Chef du pôle enfant. L’occasion de rappeler l’investissement de l’association au « nez -rouge », du monde hospitalier et des partenaires associés.

L’engagement solidaire d’Acoris Mutuelles

Ce geste fort d’Acoris Mutuelles (ex-Mucim-Stanislas) est dans la lignée du partenariat lancé fin 2010 avec Le Rire Médecin dans le but de soutenir son action auprès des enfants malades. Cette grande campagne de solidarité est axée sur la générosité des adhérents mutualistes et traduit là tout l’engagement de Acoris Mutuelles, première mutuelle régionale (23 agences en Lorraine et 5 en Franche-Comté) dans sa volonté de s’associer à cette belle démarche en partageant un trésor, cher à chacun : le sourire. Concrètement, le parrainage sourire permet à un adhérent  qui promeut la mutuelle auprès d’un futur adhérent (un filleul) de contribuer financièrement à l’action du Rire Médecin par son don de 30 euros. L’opération vient d’être prolongée sur 2012 à l’ensemble de la nouvelle structure Acoris Mutuelles. Au travers de ce sourire partagé à trois entre le parrain qui fait bénéficier un parent, un proche, un ami, une relation, un voisin d’une mutuelle cultivant des valeurs de générosité ; un filleul satisfait de rejoindre une force mutualiste exigeante et reconnue ; les enfants du Rire Médecin qui trouvent là un temps de détente original.

Publi-reportage