Quelles sont les grandes étapes pour réussir un maquillage glamour ?
« Même quand je n’ai pas le temps de me rendre en institut avant une sortie ou une occasion particulière, j’aime que mon maquillage me mette en valeur et attire sur moi les regards. Le problème, c’est que j’ai parfois tendance à avoir la main lourde ! Quels conseils me donneriez-vous pour un maquillage de soirée, sans excès ? » Léa B., 24 ans.
La réponse de l’esthéticienne : Pour un make-up de soirée raffiné et équilibré, vous devez avant tout savoir trouver le bon dosage entre une base de teint nude et la mise en valeur du regard et de la bouche…
Teint de pêche
Après un bon nettoyage de peau, on commence par étirer le fond teint de façon uniforme à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau. Choisissez le produit en fonction de votre couleurs de peau, deux teintes en dessous de votre carnation naturelle. Poudrez ensuite finement le tout et montrez-vous très raisonnable avec le blush que vous déposerez parcimonieusement au centre des pommettes.
Yeux de velours
Oubliez les regards charbonneux et les fards sombres ! Appliquez sur toute la paupière une ombre beige, pêche ou blanche, de préférence nacrée. Appliquez ensuite un crayon ou un eye-liner blanc sur la partie inférieure de l’œil. Terminez le maquillage des yeux en usant et abusant de mascara sans hésiter à en mettre plusieurs couches.
Bouche de rubis
C’est là l’étape décisive. Pour une bouche rouge passion irréprochable, commencez par dessiner le contour des lèvres avec un crayon rouge sombre. N’hésitez pas à ce stade à corriger les excès de mère Nature en traçant un pourtour plus ou moins grand. Remplissez ensuite de rouge intense, sans dépasser sur le trait, et ajoutez une touche de gloss pour plus de brillance…
A. Samaké