Je mange donc je bronze : la diététique du bronzage

355

Pour avoir une peau parfaitement hâlée, il ne suffit pas de prendre des précautions et de s’armer d’une crème solaire efficace. Avant même les premières expositions, on prépare son bronzage… en mangeant ! Nouvelle tendance des amoureuses de la belle saison, la diététique du bronzage a le vent en poupe. Explications.

Une alimentation gorgée de soleil

Certains aliments possèdent des nutriments, appelés caroténoïdes, qui favorisent le bronzage tout en protégeant la peau. On retrouve ces nutriments dans les carottes, les choux, les navets, les radis et le cressons notamment. De même, la vitamine C, présente dans de nombreux fruits – pastèque, mangue, melon, goyave, kiwi, zeste d’orange, cassis, poivron jaune… –, a des vertus antioxydantes. Mieux vaut les consommer crus ou sous forme de jus, car ils gardent ainsi toute leur teneur en vitamines. Quant à la vitamine E – que l’on trouve dans les huiles végétales, les amandes et les noisettes –, elle bloque le vieillissement prématuré de la peau.

Quelques exemples de mets pour bien préparer sa peau

  • Le matin : un cocktail orange / abricot / carotte fait maison, qui contient uniquement des fruits et légumes riches en carotène. Abusez aussi des kiwis, riches en vitamines et gorgés d’eau, pour activer la régénération de la peau.
  • Le midi : une salade de crudités à base de tomates, de radis et de champignons – ceux-ci sont gorgés de sélénium, un autre antioxydant – accompagnée d’un jus de fruit pressés et en dessert uen crème à  la goyave, un mets exotique, frais et riche en vitamine C.
  • Le soir : un velouté de carottes au cumin ou un gaspacho de poivrons jaunes, tous deux riches en antioxydants et légers pour le dîner.

À tester de toute urgence : le smoothie booster de bronzage

Prenez une mangue bien mûre, pelée et dénoyautée, 150 g de framboises fraîches ou surgelées, 1/2 poivron jaune pelé et épépiné, 30 cl de jus de carottes et quatre glaçons, mixez le tout au blender ou à la !

Mlle Julie

www.madmoisellejulie.fr