Souvent nécessaires, voire obligatoires pour passer certains cols, les chaînes métalliques sont les seuls accessoires à garantir un minimum de motricité sur la neige. Il en existe deux types principaux : les chaînes à croisillons, dont le contact reste régulier avec la chaussée, et les chaînes en échelle, moins chères (à partir de 20 €), mais moins efficaces. Leur taille dépend des pneumatiques du véhicule. Pour éviter d’avoir à improviser dans le blizzard, mieux vaut s’entraîner à les monter au sec. L’opération prend cinq minutes. Après les avoir disposées autour des roues motrices, il convient généralement de rouler quelques mètres puis de retendre leur élastique de fixation. Pour préserver leurs maillons, il est déconseillé de dépasser les 50 km/h ou de rouler avec elles sur le goudron. Après utilisation, un rinçage et un séchage les préservera enfin de la corrosion.
Des créations gourmandes de la fête des mères
La fête des mères approche à grands pas ! Pour faire plaisir à toutes les mamans, quoi de mieux que de concocter pour elles,...
Meubles MDM, la maison du Massif : le mobilier rêvé
Tout terrain, les Meubles MDM La Maison du Massif redonne vie à vos meubles anciens, crée du mobilier sur mesure et propose des collections...
Choisir son carrelage, une question de taille !
Le carrelage offre une large palette de couleurs et de qualités. Résistant et décoratif, chaque formatde carrelage a ses atouts.
Format XL pour un effet...
Piscines Magiline : l’allié de votre été
Savoir-faire unique, service client d’exception et expertise à 360°… Piscines Magiline à Essey-lès-Nancysait comment nous parler.
Installée depuis 40 ans, la boutique Piscines Magiline d’Essey-lès-Nancy...