Après avoir signé sa meilleure année de fréquentation en 2023, le parc d’attractions vosgien veut atteindre des sommets pour 2024. Avec toujours de nouveaux aménagements pour le plaisir et confort des visiteurs.
Après une saison 2023 exceptionnelle pour le parc vosgien qui signe sa meilleure année en terme de fréquentation, pour atteindre près de 285 000 visiteurs, avec une météo venue parfois jouer les troubles-fêtes, cap sur 2024.
Ouvert depuis le 20 avril jusqu’au 12 mai pour profiter de cette période de jours fériés (fermeture les 6 et 7 mai), le parc va reprendre à partir de cette date son rythme habituel : une ouverture tous les week-ends jusqu’au début des vacances scolaires d’été puis à partir du 3 juillet, ouverture quotidienne jusqu’à fin août. Avant de reprendre le rythme des week-ends pour le mois de septembre. Autant de dates possibles pour profiter des 6 hectares de plaisir, 35 attractions, 4 restaurants, tout ceci rendu possible grâce aux 480 saisonniers, embauchés dès 16 ans.
Toujours des nouveautés
Côté attractions, pas de nouveauté mais celle de l’an passé, El Molcajete, étant arrivée en juillet 2023, c’est l’occasion pour certains de s’y (re)frotter. Avec un nom de l’instrument servant, au Mexique, à écraser le piment pour en faire de la poudre, cette attraction est composée de véhicules volants qui montent et descendent jusqu’à 6 mètres. Avant de s’installer, recommandation importante : bien vérifier la couleur du piment (vert, orange ou rouge) situé à l’arrière, il définit le niveau de sensations à bord !
Sur le plan des installations, Fraispertuis-City a réalisé plusieurs aménagements au sein du parc. Le plus gros chantier de travaux se trouve au niveau du parking n°2. Afin de renforcer la sécurité des employés et des visiteurs mais aussi gagner en optimisation dans les déplacements, les cheminements de stationnement et circulation ont été revus.
Ces aménagements nouveaux ont aussi été l’occasion d’installer sur ce parking, une aire de pique-nique. S’il sera toujours possible de se restaurer avec son pique-nique à l’intérieur du parc, faire une pause à l’extérieur du parc et dans un environnement adapté devient possible.
Démarche écologique renforcée
Les équipes du parc en ont également profité pour planter plusieurs arbres. Si le parc d’attractions est niché au cœur de la forêt vosgienne, les parkings pouvaient manquer de verdure. Cette action s’inscrit dans la démarche environnementale engagée par Fraispertuis-City depuis plusieurs années. En effet, le parc adhère à l’association Les arbres pour la vie. Ainsi, tous les 500 passages sur la fameuse attraction qui met la tête à l’envers, le Timberdrop, le parc offre un arbre à l’association.
Côté tarif, l’entrée est fixée à 24 euros pour les moins d’1m40 ; 28 euros pour les autres. Les visiteurs retrouveront le Fraisp’Pass, pass annuel qui leur permet de revenir plusieurs fois dans la saison tout en leur offrant une remise de 10 % sur la restauration et en boutique. Coût du précieux sésame ? Entre 72 euros pour les moins d’1m40 et 84 euros pour les autres. Une raison supplémentaire de venir à Fraispertuis-City plusieurs fois cette saison ! Baptiste Zamaron
→ Fraispertuis-City, 50 rue de la Coline des eaux, 8870 Jeanménil • Le parc fermera le 29 septembre • Tarifs, informations, réservation et calendrier des ouvertures sur fraispertuis-city.fr
Photos © Fraispertuis City, DR