5 ans ! Voilà 5 ans que, chaque année, les marmites s’éveillent le temps d’une fête pour célébrer la soupe. Au-delà de la dégustation, c’est surtout de bons moments partagés. Cette année, le programme est riche … et appétissant !
Rendez-vous le samedi 24 septembre pour cette nouvelle édition qui se tiendra sur le parking du site Alstom, rue Oberlin à Nancy.
Un programme pour tous
Durant toute la journée, des animations permettront à petits et grands de trouver leur bonheur. De 15h à 21h, des animations ponctueront agréablement l’épluchage (eh oui, un « effort » est à fournir, mais quel réconfort de déguster ensuite) des légumes. Au milieu de l’après-midi, à 16h, les marmites des « petits cuistots », pour lesquels un concours est proposé, seront prêtes à accueillir les premiers amateurs gourmands. Que les plus grands se rassurent, leur tour viendra à partir de 19h.
A 21h, le jury rendra sa décision et désignera les vainqueurs de la « cocotte-minute d’or », du « presse-purée d’argent » et de « l’économe de bronze » ! Un concert clôturera en beauté cette journée.
De l’art en cuisine
Innovation marquante de cette année, la Galerie 9, rue Gustave Simon à Nancy, accueille du 19 au 26 septembre une « exposition participative et intergénérationnelle » autour de la soupe et des légumes, permettant des rencontres et des découvertes placées sous le signe de l’amusement. Des dégustations sont à la clef ! Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir des légumes oubliés. Cette exposition est l’œuvre conjointe de la Fête de la soupe et du studio de design graphique 923a.
Lille, Barcelone, Bologne ont leur fête de la soupe, Nancy aussi. Alors, en plus d’un bol d’air samedi, prenez un bol de soupe !
Inscriptions par mail r [email protected] • par téléphone b 06 70 60 56 67 et b 06 74 28 68 29