Depuis 2011, « Des Bulles aux Brasseries » propose une série d’événements autour de la bande-dessinée et l’illustration.
Aujourd’hui devenu un art incontournable, il est présenté autour de différentes rencontres et animations. Rencontres d’auteurs, expositions de planches et illustrations originales, improvisations théâtrales, concerts, … Cette année c’est l’œuvre de Nicolas Moog qui est à l’honneur, jalonnée de culture américaine et musicale, Il nous ouvre les portes de son univers et invite ses amis à présenter leur travail : Lefred-Thouron, Matthias Lehmann et Jake Sullivan (photographe) l’accompagnent sur trois lieux d’expositions où se croisent regards sur les USA, réinterprétations dessinées de pochettes de disques ou encore scènes de vies américaines. Entre moments riches et conviviaux et spectacles à la croisée des arts, des bulles aux brasseries invitent à la découverte d’un lieu chargé d’histoire.
Un concert de son groupe Thee Verduns suivi d’un spectacle mêlant théâtre d’improvisation et bande-dessinée est programmé le 2 décembre.
> Du 15/11 au 16/12 • Exposition Nicolas Moog & Friends – This land is your land, this land is my land – Entrée libre
> Du 15/11 au 12/12 • Moog & Jake Sullivan : MJC Lillebonne, du lundi au vendredi de 8h à 23h (jusqu’à 18h30 le samedi).
> Du 15/11 au 16/12 • Moog & Matthias Lehmann : Espace Jacobs (Maxéville), du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (samedi de 9h30 à 12h).
> Du 17/11 au 16/12 • Moog & Lefred-Thouron : ESPÉ de Lorraine (Maxéville), du lundi au vendredi de 8h à 18h.
> Le 2/12 • Thee Verduns + Impro BD (Crache texte/peb & fox) : CILM, rue de la Meuse à Laxou, à 20h.
Entrées libres et gratuites. Toutes les infos sur mairie-maxeville.fr ou sur desbullesauxbrasseries.fr
Publi-reportage • Photos © Imagem, DR