Halloween a lieu le 31 octobre prochain. Depuis quelques temps, la tradition américaine à traverser l’Atlantique et les Français décorent eux aussi leurs jardins. Pour que votre jardin soit le plus effrayant possible le 31 octobre prochain, nous avons réuni quelques idées qui devraient vous aider.
Les citrouilles sont indispensables pour une décoration d’Halloween réussie. Peu onéreuse, vous pouvez les réaliser vous-même et peuvent être très effrayantes une fois la nuit tombée. Au supermarché, procurez-vous quelques citrouilles de tailles différentes ainsi que de petites bougies chauffe-plat. Ouvrez les légumes par le haut, au niveau de la queue – pensez bien à conserver la partie découpée pour en faire un couvercle et videz-les de leur chair. Sur l’une des faces, dessinez des yeux, un nez et une bouche distordus. À l’aide d’un cutter, attention à ne pas vous couper, découpez ces dessins. Placez une petite bougie au fond de la citrouille, allumez-la et replacez le couvercle. Disposez-les ensuite dans votre jardin ou sur les marches de votre perron. Effet garanti !
Les fantômes sont également nécessaires à une décoration d’Halloween réussie. Ceux que l’on peut observer sur cette image sont assez simples à réaliser, ils peuvent être l’occasion de faire un atelier créatif avec vos enfants. Vous aurez simplement besoin de fil, de ballons de baudruche blancs, de chutes de tissu blanc assez fin et d’un marqueur noir. Une fois les ballons gonflés, dessinez-y à l’aide du marqueur de grands yeux ronds, une bouche et des sourcils froncés. Recouvrez chaque ballon avec du tissu blanc. À l’aide d’un fil, accrochez ces petits fantômes aux arbres de votre jardin. Ils se balanceront au gré du vent pour un rendu assez effrayant.
Les araignées seront un peu la touche finale de votre décoration. Il existe dans le commerce de fausses toiles d’araignées plutôt convaincantes. Sans lésiner, disposez-les partout dans votre jardin : sur les arbres, autour de vos citrouilles et même sur la porte d’entrée de votre domicile. N’ayez pas peur de tomber dans l’excessif en y ajoutant quelques fausses araignées en plastique qui ne feront que rendre votre décoration plus crédible encore.
Une fois la nuit tombée, il ne faudrait pas que vos décorations tombent dans l’oubli. Pour éviter cela, il existe une solution très simple. Accrochez aux arbres de votre jardin, ou pourquoi pas au mobilier, des guirlandes de petites ampoules. Attention, l’idée n’est pas d’éclairer complètement votre jardin, mais bien de mettre en valeur vos objets décoratifs, ayez donc la main légère.
Plus d’infos sur deco.fr
Photos © hotgor61/123RF, DR