Edito
Les beaux jours à venir…
« Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l’arbre, la foi dans les beaux jours à venir », écrivait avec raison le poète arménien Zahrad. En cette fin d’année, plus que jamais, nous avons tous besoin de cet espoir d’un avenir plus ensoleillé.
Cette année, cependant, nous ferons comme les précédentes. Nous irons d’abord chercher l’arbre qui sera le centre de nos réunions familiales. Nous le rendront digne de son titre de « roi des forêts » en le parant de mille atours. Et puis nous partirons en quête de ces multitudes de présents, symboles de partage et de générosité. Pour cette partie au moins, de nombreux marché de Noël artisanaux nous aiderons. Gare à l’Art est de ceux là. Il fait même plus : il garnit notre hotte de perles de l’artisanat d’art régional et national.
Lorraine Magazine, aussi, vous offre une belle surprise avec son nouveau format, enrobé dans sa couverture glacée, à feuilleter partout et gratuitement.
Quant à la foi dans les beaux jours à venir, elle pourrait peut-être résider dans quelques gestes simples, parfois oubliés : tendre la main, cultiver la tolérance, vivre, vivre malgré tout et aimer ceux qui nous entourent. Et ce soleil, personne ne pourra vous le prendre.