Envie de vous relaxer, de découvrir l’Est de la France tout en sortant des sentiers battus ? voici quelques idées séjours en dehors des stations thermales.
Le Grand Hôtel Spa de Gérardmer : vue sur une mer de sapins
Ancien relais de poste, le Grand Hôtel Spa de Gérardmer est un vieux monsieur centenaire au passé riche et mouvementé. Depuis 1985, Fabienne et Claude Remy ont su ajouter à ce cadre authentique une belle dose de modernité. Avec ses trois restaurants aux styles complémentaires, son chalet « Belle Époque » quatre fois étoilé ou encore son espace spa, le Grand Hôtel vous emmène dans un voyage des sens au cœur des montagnes vosgiennes, entre le vert des sapins et l’émeraude du lac de Gérardmer.
grandhotel-gerardmer.com
Hôtel-spa la Clairière : beau et bio
Toujours dans le Parc Régional des Vosges, mais côté alsacien cette fois-ci, l’hôtel bio et spa La Clairière promet une plongée apaisante dans les bras de mère Nature. Il répond aux besoins de relaxation de ses clients avec une prise en charge globale : nourriture bio, riche en goût et génératrice de plaisir, promenades en forêt, soins holistiques inspirés des médecines traditionnelles chinoises et indiennes (Ayurveda) ou puisant leur action dans les quatre éléments (eau, air, feu, terre)… De quoi se ressourcer pour repartir du bon pied.
la-clairiere.com
Les Jardins de Sophie : Gastronomie terroir, eau de source, bienfaits du spa, senteurs des sapins, silence et nature authentique
Tous vos sens seront comblés aux Jardins de Sophie : d’abord vous embrasserez du regard le site exceptionnel, bien sûr, forêt verte entre montagnes et vallées. Puis vous goûterez l’eau de la source qui alimente l’établissement: une eau de montagne pure et typée. Au restaurant gastronomique, vous dégusterez les légumes du potager en saison et les recettes relevées d’herbes fraiches de la serre aromatique. Alchimie des saveurs, arômes et parfums nature… Caractère authentique des produits artisanaux locaux…
Baignade en piscine, détente au hammam, au sauna et en salle de chromothérapie… Farniente aux beaux jours sur la terrasse face à la vallée. Respirez, l’air est vif, le vent chante dans les sapins et diffuse leur senteur épicée… Au cœur du domaine, un parc abrite daims, âne et poney… Mais vous pourrez également partir sur les chemins alentour observer la faune et la flore.
les-jardins-de-sophie.compagnie-hotels-des-lacs.com
La Cheneaudière : Une maison de famille
Aux confins de l’Alsace et des Vosges, vous trouverez Colroy-la-Roche, un village calme et paisible dans la Vallée de la Bruche à l’ombre des sommets vosgiens. En octobre 2014, le Nature-Spa a été récompensé par le prestigieux Prix Villégiature du « Meilleur Spa d’Hôtel en Europe » Au cœur d’une nature préservée, un spa ouvert 7 jours sur 7 où nature rime avec sérénité : minéral, végétal, bois… Un monde ressourçant empli d’eau pure, de lumière et de chaleur. 2 000 m2 dédiés au bien-être et au repos avec de nombreuses installations telles que 3 piscines, 4 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations… (L’accès au Nature-Spa est possible aux adolescents à partir de 15 ans).
cheneaudiere.com
Un château de charme
L’Hostellerie du château des Monthairons a tout pour plaire : cadre enchanteur, bâtisse superbe, Le château, vaste, élégant, d’une blancheur immaculé, est campé au milieu d’un parc clos de 14 hectares ! Bordé sur tout son côté ouest par la Meuse où l’on peut pêcher, le parc abrite en outre deux chapelles et une héronnière. Les hérons y viennent nicher au printemps. L’établissement dispose d’un spa et d’un centre de bien-être qui propose des soins de beauté. Soins du visage, modelage corps, du dos ou encore des pieds il y a toujours un nouveau soin à découvrir.
chateaudesmonthairons.fr