Dans la cuisine, avez-vous pensé à personnaliser votre crédence ?
Savez-vous réellement ce qu’est une crédence ? Ce mot vient de l’italien credenza, qui signifie « confiance » et désignait historiquement la partie supérieure d’un buffet, où l’on rangeait la vaisselle et les plats précieux. De nos jours, le terme représente plus une protection posée en cuisine derrière les robinets, les plaques de cuisson ou le plan de travail. Son but est d’éviter au mur d’être taché par des projections d’eau ou d’aliments. Aussi utile qu’elle soit, la crédence est devenue un élément de décoration à part entière.
C’est brillant !
Le verre laqué est l’une des tendances qui s’impose pour les crédences, d’autant qu’il existe dans une large gamme de couleurs. Pour agrandir visuellement la pièce (ou surveiller leurs arrière-cuisines), certains n’hésitent pas à installer un miroir en guise de crédence. Ces modèles ne pardonnent par contre aucune négligence quant à leur nettoyage. Des leds, qui peuvent être placés horizontalement – ou verticalement, pour plus d’originalité – éclairent judicieusement ces espaces.
À la mode de chez vous
Pourquoi se contenter d’un tableau uni quand il peut présenter des motifs ? Les visuels vendus chez Keem sont imprimés sur du plexiglas ou de l’aluminium, ceux de c-macrédence peuvent l’être sur du verre de synthèse. Leurs deux gammes présentent des effets de matière (pierre, bois, brique…) ou des images qui s’étalent (bord de mer, fleurs, donuts…). Les plans de métro ou les ombres de villes offrent par ailleurs des décors très urbains, bienvenus dans les espaces comme les lofts. Les prix varient en fonction du format sélectionné et ils s’échelonnent à partir de 59 € pour 65 cm de long. Vous pourrez aussi trouver, chez credence-deco, des modèles en aspect inox ou aluminium aux bordures prédécoupées avec des symboles culinaires ou autres (guitare, statue de la liberté…). Bientôt, vos crédences seront tellement belles que vous chercherez un autre produit pour les protéger des salissures !
Mélanie De Coster