Minimalistes et futuristes, les pièges à insectes font leur révolution ! Savamment déguisés en accessoires design, ils s’intègrent à toutes les décorations.
Les insecticides sont indispensables pour profiter pleinement de sa terrasse sans craindre de se faire piquer par une abeille, en journée, ou par un moustique le soir venu. Oubliée la bouteille en plastique pleine de sirop, suspendue ou posée sur le balcon pour piéger les guêpes et autres frelons : des solutions bien plus tendance permettent désormais d’allier le pratique à l’esthétique.
Élégance
Jusqu’ici, les plus beaux pièges à insectes ressemblaient à des torches en bambou contenant de l’huile parfumée ou des bougies à la citronnelle. Idéals pour une ambiance « jungle », ces produits ne conviennent pas aux extérieurs contemporains. Les modèles en acier, en verre ou en inox sont bien plus adaptés au style urbain : associant couleurs froides et transparence, ils possèdent des formes arrondies et épurées, dignes des terrasses les plus élégantes.
Fonctionnel
Si l’aspect change, l’efficacité reste la même. La plupart des insecticides fonctionnent via un réservoir à remplir de sirop ou de confiture, ou mieux d’un appât liquide spécial (et biologique) qui attire les bêtes indésirables pour mieux les noyer. D’autres, encore plus sournois, utilisent un photocatalyseur qui simule la respiration humaine pour tromper et aguicher les insectes. Lorsque ces derniers s’approchent trop près, un ventilateur silencieux se met en route et les pousse vers la base mortelle de l’appareil.